SOLIDARITÉS
PROCÉDURE DE DEMANDE DE SOUTIEN À LA MAIRIE
La mairie met à disposition des aides afin de soulager les difficultés des populations de Ndiob. Les délais d’exécution vont de 24 h à 2 ou 3 mois, et plus selon les urgences. Les aides sont attribuées selon le budget alloué au service social et la disponibilité des fonds.
Personnes concernées
Sont concernées:
-Les familles en grande difficulté, peinant à assurer les besoins du quotidien (vivres). En cas de sinistre également, la mairie prévoit des aides afin de soulager les victimes (non vivre).
-Les personnes qui sollicitent une aide pour faire face à leurs soins de santé, traitements médicaux, médicaments, opération chirurgicale…
-Les demandes d’aide en matériel sont destinées aux personnes qui souhaitent acquérir du matériel. Soit pour des constructions ou des réhabilitations.
-Les familles en difficulté de payer les frais de scolarité, ainsi que les fournitures de leurs enfants du primaire au lycée. Elles concernent également toute personne souhaitant suivre une formation particulière ou obtenir des bourses d’études.
– Les personnes qui sollicitent un soutien financier pour une situation urgente. Ces demandes serviront à subvenir à des besoins en espèce.
Les personnes qui sollicitent une demande d’assistance diverses. Exemple : cas de conflits matrimoniaux, violences conjugales, nuisances sonores…
-Les subventions accordées aux religions en termes de pèlerinage, de construction d’infrastructures et tout autre demande relative à leurs cultes.
LES ÉTAPES À SUIVRE
Étape 1
Ecrire un courrier adressé au Maire.
Étape 2
Déposer la lettre au service courrier de la mairie ou la joindre au formulaire ci-dessous
Étape 3
Transfert de la demande au service social et traitement.
Étape 4
Convocation et entretien à la mairie.
Étape 5
Vérification des informations sur le terrain, analyse et rédaction de l’enquête
Étape 6
Soumission des résultats de l’enquête au Cabinet du maire pour avis.
Étape 7
Accord du Maire.
Étape 8
Exécution par le service social.